P25 – Sortir de la crise par la montée en gamme des produits : comment les enjeux sociétaux peuvent-ils être facteurs de croissance ?

La pression internationale (fort développement des commodités agricoles industrielles), le cas du porc en Chine, du lait en Chine, du poulet en Ukraine, la pression climatique (augmentation des aléas thermiques et hydriques, multiplication des épizooties…), la pression sociétale (influence déterminante des réseaux sociaux dans la compréhension et l’action des activistes et consommateurs) sont autant de facteurs qui fragilisent la montée en gamme poursuivie dans les plans de filières de l’industrie agroalimentaire française. Avons-nous les moyens de lutter ? C’est le pari de l’Association Ferme France : une démarche collective pour faire des performances sociétales le levier de différenciation et de valorisation de nos produits en France et à l’étranger. Et surtout un moyen de réconcilier les consommateurs avec la multitude de labels existants, sans les supprimer. Ce point de rencontre permettra de mieux comprendre cette démarche collective à l’objectif ambitieux : 100% des industriels agroalimentaires adhérents d’ici 10 ans.

Avec les témoignages de Philippe RONDEAU, directeur Marketing – SODEBO et de Maximilien ROUER, Directeur du développement et porte-parole FERME France. Animé par Amaury RICHARD – VIF

  • Mercredi 9h00 – 10h15