Automatisme et ERP : histoire d’un projet innovant

Il était une fois une nouvelle ligne de mélanges et de conditionnements de pulvérulents (poudres) imaginée par CAP SOLUTIONS CULINAIRES, fabricant de PAI (Produits Alimentaires Intermédiaires) destinés aux industriels de l’agroalimentaire et aux professionnels de la restauration en France et à l’étranger.
L’histoire commence par un choix, celui de faire de l’ERP le leader de ses flux d’informations, afin de mettre en place un proccess fluide entre ERP et automatisme, de la formulation à la production.

Avant d’être une très belle illustration des possibilités de l’informatique industrielle, l’aventure de CAP SOLUTIONS CULINAIRES est une réussite des équipes chez CAP, chez VIF et chez un partenaire externe pour la partie automatisme.
Un autre indicateur de succès et non des moindres, c’est l’implication forte des équipes sur le terrain, séduites par l’intuitivité et l’ergonomie de l’interface ainsi que le pilotage automatique.
Cerises sur le gâteau, le délai de réalisation court (4 mois) et l’autonomie des opérateurs.
Les résultats sont à la hauteur : une traçabilité complète, parfaite et automatisée, une totale fiabilité et un atelier tendant vers le zéro papier.
‘‘Nous avons réuni autour de la table, dès le départ, tous les acteurs concernés pour concevoir ensemble un outil prenant en compte les contraintes de chacun.”
Loïc BALAC, Directeur – CAP SOLUTIONS CULINAIRES