AGROVIF : PLUS DE 250 PROFESSIONNELS RÉUNIS ENCORE CETTE ANNÉE

L’édition AGROVIF 2013 vient de se terminer. Toute l’équipe VIF vous dit « MERCI »
De nombreux points de rencontre ont affiché « COMPLET », une table ronde vivante, des sujets pointus, et surtout votre présence et la richesse de vos échanges ont fait le succès de cette 6ème édition.
Comme nous l’avons souvent entendu « Agrovif, ça n’existe nulle part ailleurs ».

Retrouvez différents témoignages de professionnels des IAA

« On a le nez dans le guidon, on manque toujours de temps, mais à Agrovif on se retrouve avec des gens qui ont les mêmes problèmes que nous, et là on se rend compte qu’on pourrait souvent faire beaucoup mieux, plus vite et moins cher en regardant autour de nous. Ca secoue, parfois ça fait mal, mais c’est salutaire ».
« J’ai découvert Agrovif, et j’aurais dû venir avant : c’est incroyable ce qu’on peut apprendre et échanger en deux jours. J’en sors la tête comme un melon, mais j’ai un an pour mettre en pratique ce qui me convient ».
« Je peux vous le dire maintenant, l’informatique ce n’est pas mon truc, mais là pendant ces deux jours tout était clair, et je vais enfin l’utiliser comme il faut pour y gagner ».
« Une ambiance comme ça, détendue et sérieuse en même temps, ça ne peut pas s’inventer. J’ai mieux compris la personnalité des Vifs quand j’ai vu les ingénieurs eux-mêmes cuire la viande de leurs clients au barbecue et s’occuper de tout ».
« Agrovif c’est une sorte de fête professionnelle de tout un écosystème : clients et non-clients, partenaires de toutes sortes, autour des préoccupations des industriels de l’agro ».

Pourquoi citer ces témoignages parmi tant d’autres ? Pour dire que cette année, à la question « faut-il s’aérer les neurones? », 250 professionnels ont répondu : OUI.

Retrouvez les films diffusés lors des 2 journées

Matinale « Cycle de vie des produits »

La salle était comble en cette 2ème journée d’Agrovif, démontrant tout l’intérêt que les industriels portent à ce sujet. 3 séquences ont rythmé la matinée, ponctuées de témoignages et d’interventions dans la salle : le développement du produit, sa gestion au sein d’un référentiel centralisé et enfin la diffusion des informations produits auprès des tiers.

Table Ronde « Innovation »

« Ils n’en mouraient pas tous, mais tous étaient atteints », dirait LA FONTAINE de ce mal qui répand la terreur dans les entreprises : la crise. À Agrovif 2012, TRANSCAPITAL nous dressait un tableau très documenté de la situation. Elle ne s’est pas redressée depuis… Au moment où les marges chutent, faut-il pousser l’innovation pour sortir par le haut?

Téléchargez le journal
de l’édition 2013