E2 – Conférence plénière – Tendances alimentaires : quelles seront les pratiques de demain ?

Intervention de Pascale Hebel, Directrice du Pôle Consommation et Entreprise du CREDOC

Pascale HÉBEL, Directrice du pôle consommation et entreprises au CRÉDOC, intervient en conseil Marketing auprès de grands comptes des secteurs de la consommation et de la distribution.
Elle est spécialiste de l’anticipation des comportements des consommateurs. Elle développe actuellement un outil de lecture du portefeuille client basé sur le marketing générationnel et éprouvé dans de nombreux secteurs de l’économie (automobile, grande consommation, etc..).

Le CRÉDOC, Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de Vie, est un organisme d’études et de recherche au service des acteurs de la vie économique et sociale.
Créé il y a plus de 50 ans, le CRÉDOC analyse et anticipe le comportement des individus dans leurs multiples dimensions : consommateurs, agents de l’entreprise, acteurs de la vie sociale. Il a mis en place depuis 1978 un dispositif permanent d’enquêtes sur les modes de vie, opinions et aspirations des Français et s’est spécialisé dans la construction de systèmes d’information, dans les enquêtes quantitatives ad hoc, dans les enquêtes qualitatives par entretien ou réunions de groupe et dans l’analyse lexicale.
Le CRÉDOC développe des outils méthodologiques qui intègrent les acquis les plus récents de la recherche et qui garantissent la qualité de ses travaux d’études. Cela lui permet de produire des analyses synthétiques sur la société française qui sont rendues publiques et qui participent au débat national.