c’est à agrovif et ce n’est pas ailleurs

Pour sa 10è édition, AGROVIF se met aux couleurs de l’entreprise du futur.

Si l’usine du futur n’existe pas encore, il est déjà possible d’en dessiner les contours et de se représenter la place des nouvelles technologies. On parle même de 4ème révolution industrielle. Pourquoi une révolution ? Parce qu’elle combine 3 évolutions technologiques : la robotique, l’internet des objets, le big data. L’industrie 4.0 est un modèle économique différent, qui concerne autant les petites entreprises que les grandes. Toutes sont concernées et nombre d’entres elles sont déjà en route vers l’entreprise du futur. Elles misent sur le collaboratif, l’innovation ouverte, travaillent sur leur performance énergétique, leur performance industrielle.

Les enjeux sont considérables : gain de productivité et réduction des coûts, opportunités d’avantages concurrentiels ou de différenciation, intégration de nouveaux talents… Il faut sans plus attendre savoir tirer parti des nouvelles technologies. En 2016, l’ANIA révélait que les Industriels de l’agroalimentaire en quête d’avancées numériques recherchent avant tout des échanges avec d’autres industriels et une mise en relation avec des partenaires. C’est la vocation d’Agrovif : favoriser les échanges entre professionnels.

“En 2015, on a compris que le numérique était un phénomène général de transformation de la société, qui n’épargnera aucun secteur ni aucun leader établi” déclare Benoit Thieulin alors Président du Conseil National du numérique. Il animera la plénière du mardi 13 juin.

Découvrez sans plus attendre le programme de ces deux journées dédiées aux industriels de l’agroalimentaire, avec des temps d’échanges, un espace show room du futur plus grand que jamais, des plénières, des Points de Rencontre, … Plus d’une trentaine de sujets vous sont proposés, dont une grande partie grâce aux témoignages de nombreux industriels. Merci à eux, et à très bientôt.

Ces 2 journées sont organisées par VIF, à Nantes et sont gratuites (inscriptions obligatoires).
Elles regroupent uniquement des professionnels des industries agroalimentaires :  DG, DAF, DSI, Directeurs industriels, Directeurs Supply Chain, Responsables de sites, Responsables Qualité, Responsables R&D .
Ce n’est pas un Salon, tout est basé sur l’échange, les retours d’expérience, la convivialité, autour de sujets phares et métiers.

Inscrivez-vous dès maintenant

Merci aux 300 participants de l’édition 2016 et rendez-vous les 13 et 14 juin 2017 !